Première Journée Internationale des Jeunes Agriculteurs à l’initiative du SIJA

Cet article est paru en premier sur https://www.jeunes-agriculteurs.fr/reseau/jeunes-agriculteurs-de-region-centre/

Ce dimanche 29 octobre a été l’occasion de célébrer cette première journée internationale des jeunes agriculteurs.

Une journée célébrée et lancée à l’initiative du SIJA (Sommet International des Jeunes Agriculteurs), association qui rassemble les organisations de jeunesse agricole de tous les continents, avec la volonté de mettre à l’agenda international la question de l’avenir agricole, de l’adaptation au changement climatique, de la souveraineté alimentaire mondiale et de la place prépondérante de la jeunesse dans ces défis.

Une journée internationale à l’occasion de laquelle il a été annoncé le thème de l’année à venir pour les jeunes agriculteurs de tous les pays : « 2024 sera l’année des jeunes agriculteurs pour être acteur et entendu face au changement climatique ! ». Un sujet transversal qui touchera tous les agriculteurs de demain quelque soit leur emplacement géographique. Les jeunes agriculteurs de tous les continents souhaitent donc faire prendre conscience que le défis de l’adaptation aux changements climatique sera le leur, ce sont les jeunes agriculteurs d’aujourd’hui qui vont devoir travailler les transitions pour assurer et nourrir les populations de demain, c’est donc avec eux qu’il faut travailler dès maintenant !

Pour faire passer ces messages, des visuels ont été partagés et repris sur les réseaux sociaux . Des visuels que nous avons voulu modernes et internationaux pour refléter l’agriculture de demain, une agriculture où la technologie et la recherche prennent une part importante pour répondre au défis de l’adaptation climatique.

Cet article Première Journée Internationale des Jeunes Agriculteurs à l’initiative du SIJA est apparu en premier sur Jeunes Agriculteurs.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*