🫶 La JournĂ©e mondiale du travailleur social : retour sur les projets en court En cette journĂ©e spĂ©ciale, rendons hommage Ă  tous…

Cet article est paru en premier sur facebook.com

https://scontent-dus1-1.xx.fbcdn.net/v/t39.30808-6/431111571_789078586587746_6206635539136519744_n.jpg?stp=dst-jpg_p720x720&_nc_cat=109&ccb=1-7&_nc_sid=5f2048&_nc_ohc=70VQWzKdutEAX_WRz8o&_nc_ht=scontent-dus1-1.xx&edm=AJdBtusEAAAA&oh=00_AfCDl8Tu6A2x4eDHyUMbeOlUGNSzaaLwTeqtIjZ5de7QQA&oe=65FD95B7

🫶 La Journée mondiale du travailleur social : retour sur les projets en court

En cette journée spéciale, rendons hommage à tous nos travailleurs sociaux. Leur engagement façonne une société plus juste et solidaire, offrant soutien et réconfort à ceux qui en ont besoin. 🙏

🤝 Cette JournĂ©e du travailleur social, est Ă©galement l’occasion de se remĂ©morer l’impact des efforts collectifs entrepris par le DĂ©partement. Grâce Ă  la collaboration de 43 agents et 14 usagers, une transformation significative a Ă©tĂ© opĂ©rĂ©e pour rĂ©pondre aux dĂ©fis auxquels Ă©taient confrontĂ©s de nombreux citoyens. En seulement six mois, la collectivitĂ© a rĂ©inventĂ© le parcours des usagers Ă  travers la concrĂ©tisation de 11 projets prototypĂ©s visant Ă  amĂ©liorer leur expĂ©rience dans le domaine (mĂ©dico)social.

🤩 Parmi les réalisations notables, on compte :
👉 Le nouveau site eurelien.fr qui fait figure de rĂ©fĂ©rence en matière d’accessibilitĂ© au niveau national et qui tĂ©moigne de l’engagement du Conseil dĂ©partemental Ă  offrir une expĂ©rience en ligne accessible aux personnes en situation de handicap. 👉 Une fonctionnalitĂ© permet Ă  l’utilisateur d’adapter les textes aux personnes dyslexiques ou encore aux dĂ©ficients visuels de naviguer facilement sur la plateforme.
👉 Le lancement de Mes aides28, un outil innovant, initié par le Département et la préfecture d’Eure-et-Loir autour d’une ambition commune : simplifier le parcours d’orientation et faciliter l’accès aux droits, ainsi que la mise en ligne de nombreux formulaires via la Plateforme GRC (Gestion de la Relation Citoyen) ;
👉 La Mission Inclusion Numérique, qui déploie 13 conseillers numériques pour accompagner les usagers dans le monde numérique.
👉 Les Espaces d’Accueil Social Physique, dĂ©jĂ  dĂ©ployĂ©s Ă  Nogent-le-Rotrou et en cours d’extension Ă  Châteaudun et Dreux, qui renforcent la prĂ©sence sociale sur tout le territoire. De plus, la crĂ©ation d’un rĂ©seau de partenaires, avec la structuration des Maisons DĂ©partementales des SolidaritĂ©s et le Service Public de l’Insertion et de l’Emploi, assure le rayonnement des missions de solidaritĂ©.

đź“ž Pour l’annĂ©e 2024, le DĂ©partement se concentre sur l’amĂ©lioration de l’accueil tĂ©lĂ©phonique, tandis que des expĂ©rimentations sont envisagĂ©es, telles que la crĂ©ation d’un comitĂ© de lecture pour la rĂ©daction de modèles de courriers destinĂ©s aux usagers, ainsi que l’introduction d’un journal de bord pour suivre l’accueil social. 🚍 En parallèle, le projet d’un salon mobile de Protection Maternelle et Infantile (PMI), ou peut-ĂŞtre mĂŞme la crĂ©ation d’un nouveau Bus de SolidaritĂ©, se dessinent comme des perspectives d’intervention prĂ©ventive, au plus près des besoins des EurĂ©liens.

Soyez le premier Ă  commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*